Un site utilisant WordPress.com


 
Les 5 scénarios de l'Apocalypse

doit-on croire à la fin du monde ?

A l’approche de la date fatidique, les imaginations s’enflamment et annoncent des événements cataclysmiques qui donneront lieu pour certains à la naissance d’une nouvelle ère, pour d’autres à la destruction de la Terre.  Tour d’horizon des catastrophes annoncées

La Terre happée par un Trou Noir

L’un des scénarios catastrophes qui a fait couler beaucoup d’encre est celui de l’alignement des planètes du système solaire. En effet, pour certaines personnes, l’alignement du Soleil, de Vénus et de Mercure aura un effet gravitationnel qui attirera la Terre dans le trou noir Sagittarius A localisé au centre de notre galaxie.
Cette théorie ne tient pas la route, ni pour les astronomes, ni pour les astrologues ! En effet, l’alignement des planètes est un phénomène qui se produit souvent dans notre système solaire, et il n’a pas assez de force pour dévier l’orbite de notre planète.

La Terre happée par un Trou Noir

 

L’inversion du champ magnétique de la Terre

Inversion du champ magnétique

D’autres encore pensent qu’une gigantesque éruption solaire libérant l’équivalent d’un milliard de bombes nucléaires pourrait entraîner une inversion des pôles magnétiques, ce qui aurait des conséquences sur la vie terrestre.
L’inversion du champ magnétique de la Terre n’a rien d’une absurdité et s’est déjà produite au cours de l’histoire terrestre. Mais tout doucement. Cette inversion n’aurait d’ailleurs aucune incidence sur les êtres humains. En revanche, une forte activité solaire peut avoir des répercussions sensibles sur les réseaux de télécommunication et les satellites géostationnaires.

 

La collision avec la planète Nibiru

Zecharia Sitchin, auteur d’origine russe qui a interprété des tablettes cunéiformes pré-babyloniennes, a avancé l’idée qu’une planète encore non identifiée par l’astronomie moderne passerait à proximité de la Terre et entrerait en collision avec elle en 2012. La NASA dément cette affirmation, car si c’était le cas, une telle planète serait visible à l’œil nu.
Cependant, le risque d’une chute de météorite sur la Terre n’a rien d’improbable. Ce type de catastrophe a été responsable de la fin des dinosaures. Les astronomes ont dénombré 900 corps dans la ceinture d’astéroïdes, potentiellement dangereux, dont le diamètre est compris entre 1 et 10 km.

Planète Nibiru

 

Une suractivité solaire destructrice

Une suractivité solaire destructrice

Une suractivité de notre étoile pourrait provoquer une surabondance de pluies et de tempêtes solaires qui auraient pour conséquences un réchauffement anormal de la Terre, capable de réduire la vie à néant. Ce phénomène ne trouve d’écho que dans les courants prophétiques et alarmistes. Les scientifiques, eux, se préoccupent plus du réchauffement climatique actuel que de l’explosion du Soleil prévue dans 4,5 milliards d’années…

 

L’éruption d’un super volcan

Fin 2012 serait le moment où le super volcan de Yellowstone (Wyoming) se réveillerait et causerait une destruction massive en projetant quantité de poussière qui obscurcirait le jour, rendant l’air irrespirable, et produirait un « hiver nucléaire » de dix ans plongeant la population mondiale dans la famine et la maladie. Ce scénario a été exploité au cinéma dans la superproduction « 2012 ». S’il est probable selon les scientifiques que ce super volcan explose à nouveau, ce ne sera sans doute pas avant des milliers d’années.
Cependant l’activité volcanique et sismique de certaines régions de la Terre constitue un risque potentiellement dangereux. En Europe, le Vésuve, l’Etna et le « super Volcan » allemand du lac Laacher restent des menaces.

L'éruption d’un super volcan

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :